L'AEF édition 2010

Publié le par Cathy

coeurs.gif
Comme chaque année depuis la 1ère édition, je viens de passer une journée complète à l'AEF.
Toujours cette même avidité de vouloir tout faire mais dès le retour à la maison, il y a tant d'autres choses qui attendent toutes plus urgentes les unes que les autres, ce qui fait que les projets restent un peu "entre parenthèses".

Outre les stands des différents exposants en rez-de-chaussée, les expositions en mezzanine étaient très interessantes. J'ai beaucoup apprécié les costumes de l'Opéra de Paris. De près, on peut se rendre compte du travail et la minutie que cela représente.
Costumes
L'exposition des associations, des clubs qui ont répondu à l'invitation de France Point de Croix était très riche. Elle a permis de rassembler tous les chefs-d'oeuvre vus lors des expos des clubs : Le marquoir en Essonne,
Yvelines Point de Croix,...
Exercices
Il y avait aussi une exposition de marquoirs anciens, de travaux faits dans les écoles de filles jusqu'après la seconde guerre mondiale.

La mercerie ancienne regroupait une collection d'objets nécessaires aux travaux d'aiguilles.
Mercerie ancienne
Quant à moi, j'ai encore craqué.
Voici mes achats 2010 :P1050463.JPG
Cette année, pas de diagramme mais des fiches pour faire des accessoires où je pourrai inclure des broderies. Quelques fils dégradés, cela peut toujours servir...
35498865_p.gif

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article