Un week-end bien rempli

Publié le par Cathy

Pour ce deuxième week-end prolongé de mai, j'ai profité de la visite d'une amie pour redécouvrir certains des charmes de mon département.
Tout d'abord une exposition d'orchidées. Dans un espace restreint, les plantes exotiques ou champêtres (ce n'est pas qu'un privilège des pays lointains car nous avons des orchidées sauvages très belles un peu partout en France) étaient diposées de façon harmonieuse voire "mise en scène". Bien sûr, on pouvait bénéficier de conseils sur la culture et le rempotage (possibilité de le faire sur place) mais aussi acheter quelques spécimens rares. J'ai failli craquer mais j'ai tout de même résisté car jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de les conserver longtemps après la floraison.                 
Le lendemain, un petit tour dans le Vexin français : La Roche Guyon, le domaine de Villarceaux, le moulin de Fourges (dans l'Eure, au bord de l'Epte qui sépare les départements du Val d'Oise et de l'Eure). La journée fut agréable et bien remplie.

Très prochainement, je vous montrerai mes dernières réalisations brodées.

Publié dans autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article